top of page

Le 4L Trophy: Solidarité et Aventure!

Entraide et partage

 

Le 4l Trophy est une course étudiante où l'objectif n'est pas d'arriver le premier mais d'effectuer le plus petit kilométrage possible. A la fin de la course, l'association Enfants du Désert accueillera et aidera les étudiants Ã  rassembler les fournitures scolaires qu'ils auront mis dans le coffre de leur 4L.

 

L'organisation de la course ne se contente pas d'aider une seule association, mais promeut également l'association Rire Médecin en garantissant 500 clowns dans les hôpitaux tous les 500 participants.

 

De plus, la course 4L Trophy couple son action humanitaire d'une action écologique grâce au concours Deloitte-4L Eco-Challenge qui accorde une aide financière à 10 équipes pour la réalisation de projets écologiques et humanitaires tels que la pose de panneaux solaires ou la création d'un puit.

 

Le 4L Trophy est donc une véritable aventure humaine!

Rencontres et amitiés!

 

Aussi bien au cours de la préparation de la course que lors de la course elle-même, une réelle solidarité est visible entre les étudiants. Nous n'avons pas eu de difficultés à obtenir des informations de la part des anciens participants qui n'hésitent pas à nous donner leurs petits conseils!

 

Tout au long de la course, les participants s'aident à se défaire des obstacles qui gênent certains concurrents de continuer la course comme par exemple, une roue à changer ou un enlisement dans le sable saharien!

Toute cette entraide est l'ADN même du 4L Trophy et est illustrée par l'état d'esprit animant les participants!

Une expérience internationale incroyable!

 

La course part de Poitiers, au Futuroscope, le 19 Février 2015, travers l'Espagne et vogue au Maroc pour finir à Marrakech.

Tout au long de la course, nous allons rencontrer des milliers d'étudiants, partager nos expériences et découvrir deux cultures qui ne nous sont pas familière, à savoir la culture espagnole et marocaine.

 

Un mélange de partage, de découverte, de rires et d'entraide inscrira cette expérience dans nos mémoires!

bottom of page